18/01/2015

la bagnoles, Mazda et les belges

je savais que cette marque m'avait fait rire mais je ne me rappelais plus pourquoi ...

puis je me suis souvenu...

année 90,mazda,323f,dessin,souvenir

évidemment, si vous n'avez pas connus les années 90, c'est (encore) moins comique. pour les survivants (à la musique acid et autre new beat), pensez à la mode des bandeaux rouges entre les phares "comme les 911 look" sur les golf (avec les plus malins qui plaçait la pièce rouge entre leurs phares mais repeignaient ceux ci avec du black magic pour les avoir noirs ...) quant à l'autocollant "ze alpine touch" ... est ce qu'il y aura des refabrications dans dix ans pour restaurer les premières seat ibiza ?

 

cette note fait évidemment référence à cela:

http://www.petites-observations-automobile.com/2015/01/la-bagnole-mazda-et-le-belges.html?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-bagnole-mazda-et-le-belges

18:04 Écrit par 2rak dans auto moto, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : année 90, mazda, 323f, dessin, souvenir |  Facebook |

16/01/2015

happy birthday to ...

maybirth.jpg

à mon avis, si je commence maintenant, l'encrage devrait être terminé pour l'année prochaine ...

(sauf si il me le demande personnellement)

15/01/2015

(laissez le, tant qu'il dessine, il ne dépense rien)

ce qui peut être cool, pour m'acclimater doucement à une voiture récente, c'est une voiture récente MAIS avec des problèmes d'ancêtres ...la Citroën c3 pluriel !

pluriel.jpg

(ne pas faire de jeu de mots avec "les aventuriers des arches perdues, ça a dû être fait et refait). Il y a comme une histoire de bâche qui reste coincé (en position ouverte, ou sinon, c'est moins amusant) qui traine sur Internet et de changement de mécanisme du toit ouvrant à 4.000 euros (mais bon, c'est internet aussi). Du risque, de l'aventure et des tas de trucs à démonter ! Tout ce que j'aime. En orange avec les enjoliveurs retirés et (donc) jantes noires, elle est coool. D'ailleurs mon voisin voulait en acheter une mais a rit devant le prix ("mais a rit"=méhari, ça je suis sûre que personne n'a jamais fait le lien "Citroën pluriel orange= découvrable =Citroën méhari le retour)
Evidemment, rouler tout à fait décapoté, sans les arches, ça doit le faire aussi. Sauf si il commence à pleuvoir sur le trajet et loin de chez soi. On doit se sentir comme Indiana Jones dans (merrttttt raté)
Si quelqu'un à des retours pour l'histoire des toits (apres 2003, ça va mieux ?), qu'il n'hésite pas à commenté.  (les autres aussi, d'ailleurs)(ceux qui n'ont pas de retour sur le toit mais qui ont envie de laisser un commentaire, quoi)

14/01/2015

(en fait, ce gars, il ne sait pas ce qu'il veut ...)

mais, Bordeaux !, j'en avais une avant;

une ptit voiture cool, pratique, incassable discréte mais bientôt collection (et dans la famille kivabien)

changer,d',avis,?,moi,jamais,vw,polo,mk1,la fourmi,dessin,sketch

Une vw polo mk1

je cherche donc une polo break 94 dernière année (je suis un tres mauvais collectionneur, j'aime bien les dernières évolutions. et il y avait une serie spéciale avec un chouette kit carrosserie, non ?) obligatoirement rouge tornado (ce rouge canette de jupiler un rien plus bordeaux, pour aller avec mon california) ou un coach 1300cc, un coupé gt ancêtre, état impeccable (au moins il y a à faire dessus, au plus vous aurez des dessins).

bon, maintenant, faut pas que la mini l'apprenne ...

en bonus, la version vectorisé parce que je ne sais jamais si c'est mieux. (par exemple, le break mini d'hier a fait moins de "like" que les twingo aux traits tremblotant).

changer,d',avis,?,moi,jamais,vw,polo,mk1,la fourmi,dessin,sketch

15:16 Écrit par 2rak dans auto moto, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : changer, d', avis, ?, moi, jamais, vw, polo, mk1, la fourmi, dessin, sketch |  Facebook |

13/01/2015

mais ptêtre

un break, pratique mais facile à garer en milieu urbain (j'ai failli écrire "en ville", faut que je fasse attention si je veux devenir à la mode)(mais est ce qu'on dit encore "à la mode" ?)

UNE MINI ESTATE, quoi

eastetepro2rak.jpg

(j'ai une vague impression de tourner en rond)

12:29 Écrit par 2rak dans auto moto, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |